lundi 11 août 2008

Épisode 6 Prochain arrêt : Kuujjuaq

C’est demain le grand départ. Tous les nouveaux enseignants de la commission scolaire sont invités à une semaine d’orientation à Kuujjuaq afin de préparer l’année scolaire (oui, les habitués au jargon de l’enseignement, sachez que nous sommes invités et non convoqués, nuance importante). Je suis tellement emballée par l’aventure que j’ai acceptée l’invitation avec grande joie. Je quitte demain matin.

Enfin!!!
Je dis enfin parce que j’ai passé l’été à faire des adieux à tout mon monde… Sans farce, depuis deux semaines, je suis mal à l’aise de croiser mon voisin sur le balcon. Nous sommes parlés de mon départ pour l’année scolaire 2008-2009 depuis le tout début du processus d’entrevue à la commission scolaire Kativik et il m’a toujours souhaité un bon voyage… Depuis le 1er août, il me dit plutôt « Quoi, t’es pas encore partie? »

Mais là c’est vrai! Je pars. Aujourd'hui, mes amis et moi avons fêté la chose en grand: une vraie journée d'été. Demain, j'embarque dans un avion, je change de saison. Je passe de la saison vacances à la saison travail, de la saison verdure à la saison toundra. Comme quand on va dans à Cuba en hiver, mais à l'envers.

Un an à voir autre chose, à vivre autrement, à respirer différemment, à enseigner avec les moyens du bord, avec mes trippes, ça commence enfin!

Les bons amis, la ville et les Piknik Électronik seront là à mon retour, je pars sans aucune crainte, mais S.V.P. les petits, la deuxième génération de mes amis, ne grandissez pas trop vite pendant mon absence!

1 commentaire:

Elaine B. a dit...

Bonne voyage miss. On attend le récit de tes aventures avec impatience.

Bonne chance xxx