vendredi 24 juillet 2009

Épisode visuel 4




Je ne fais pas souvent dans le floral.


Et quand on y pense bien, il n’y a pas beaucoup de fleurs dans la toundra non plus.


On s’entend bien sur le sujet.


Catherine Aboumrad


4 commentaires:

Elias a dit...

Bonjour Catherine,

Les fleurs sont superbes et les photos aussi.

Si M. Monod, qui est actuellement en vacances, regarde tes photos il va sûrement les commenter. Il affectionne la photographie et les fleurs.

Salutations

Anonyme a dit...

Les couleurs sont divines.

Ce n'est pas toi qui a fait les couleurs mais félicitations pour les photos.

Anonyme

Anonyme a dit...

Elle n'a pas fait les couleurs, mais faut les voir et les capter.

C'est déjà pas donné à beaucoup de monde en général...

Elias a dit...

Bonjour Catherine,

Après deux jours de recherche avec Google et Cie j'ai fini par m'adresser à M. Réal Sarrazin qui tient un site sur les fleurs sauvages du Canada. Je sais maintenant quelles sont tes deux fleurs.

La première est:

lat: phyllodoce caerulea
fr: phyllodoce bleue
an: blue mountainheath

http://www.mun.ca/biology/delta/arcticf/images/erphcaf3.jpg

Et la deuxième est:

lat: cassiope hypnoides, (ou harrimanella hypnoides)
fr: cassiope hypnoide
an: moss heather

http://www.mun.ca/biology/delta/arcticf/images/erhahyf1.jpg

M. Sarrazin ne garanti pas les avoir positivement identifiées mais pour ma part je crois que c'est juste une touche de modestie de sa part.

Alors les curieux, comme moi, et les botanistes savent maintenant de quels fleurs il s'agit. Les photographes ça ne leur fait pas un pli.