vendredi 17 juillet 2009

Épisode visuel 3





J’ai une légère obsession pour les conteneurs. 6 pièces de métal ondulé.

Je pourrais facilement faire entrer dans un de ces cossins la totalité de mes possessions, ma personne, de quoi me nourrir et m’abreuver pendant 2 ans, je pourrais prendre ce joli magot, le mettre sur un bateau, lui faire faire le tour du monde 3 fois en 80 jours, le tout, moyennant une quantité respectable de gaz.

Il y a quand même de quoi être impressionné!



Au nord, le ratio conteneurs/habitants doit tourner autour du 1:1. On les utilise pour entreposer du matériel, pour protéger les 4 roues l’hiver, les skidoos l’été, ce sont les coffres à outils géants des gars du chantier, le backstore de la Coop, le gaz bar, les cabanons. Parfois, on dirait qu’ils sont déposés dans le milieu de la place, pour faire de la décoration.

Ça fait de la couleur sur la roche grise.


Catherine Aboumrad


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ce n'est pas juste de l'art visuel, il y a aussi une mise en situation. On est vraiment gâté!

Merci .

Un admirateur anonyme

Elias a dit...

A la première photo, mon ami Enrique trouve le contraste entre la masse imposante des conteneurs et la légèreté des nuages très intéressante. Malheureusement mon ami Enrique ne connaît rien à la photographie.

Anonyme a dit...

Qui aurait dit que le sort de ces conteneurs ,si exploités de par le monde, auraient un jour une place d'honneur dans les yeux d'un artiste photographe en dépit de leur utilisation vulgairement utilitaire en fin de vie...? Ça c'est un regard et une imagination digne de la créativité d'un artiste dans le nord!!qui en fait des vedettes anonymes.
Merci et félicitations!