samedi 13 juin 2009

Interlude Class of 2009

Nous avons eu hier, la cérémonie de remise du diplôme. Une seule élève, du secteur anglais, terminait son secondaire 5 cette année. C’est exceptionnel! Il s’agit, en effet, de la première fois dans les 4 dernières années scolaires qu’un tel évènement avait lieu à Quaqtaq.

Au Nunavik, où le taux d'abandon frôle les 95%, toute la communauté est venue applaudir avec émotion la détermination de Rhoda à terminer ses études secondaires malgré nombreuses embûches.

Bonne chance dans la poursuite de tes projets, Rhoda!

Aucun de mes élèves du secteur français au secondaire ne pouvait obtenir son diplôme cette année. Possiblement, deux l’auront en juin prochain!

Lâchez surtout pas, Sepora et Elisapie!
Vous y êtes presque!!

4 commentaires:

Jean Bernatchez a dit...

Bravo Rhoda ! J'ai twitté le lien de votre billet et fait le relais sur mon propre blogue. Vous devriez avoir quelques visiteurs de plus aujourd'hui. Un blogue éminemment intéressant, qui devrait être lu par toutes les personnes qui aspirent à enseigner dans le nord. Vous avez beaucoup de talent, et le principe de la régularité (tous les jeudis) bien respecté. Cette année, à l'école secondaire de Murdochville, il y a aussi un seul diplômé qui a eu droit aussi à son bal. - Jean Bernatchez

Elias a dit...

Bravo Rhoda,

j'espère que tu as eu droit à une photo officielle artistique faite par un ou une photographe professionnel(le). Si c'est le cas j'aimerais la voir.

Merci &

Salutations à tout le monde

Marie-Claude a dit...

Bravo Rhoda!
J'aimerais savoir ce que tu aimerais devenir plus tard, veux-tu poursuivre tes études?
Car sans le savoir tu es devenue un exemple pour les jeunes de ta communauté.
Bravo pour ta persévérance.

Marie a dit...

Merci Marie-Claude,
Merci Jean et Maerci Papa,
Je transmets toutes vos félicitations à Rhoda avec beaucoup de plaisir!!
Pour ce qui est de ses projets à moyen termes, ce qui occupera le plus la jeune femme dans les prochains mois c'est la naissance de son premier enfant! Elle devrait accoucher en août.
Ça repousse un peu son idée d'aller au Cégep en septembre. En septembre prochain, peut-être? C'est à voir!
Bonne fin d'année scolaire à tous!!
Marie