jeudi 31 juillet 2008

Épisode 5 Avant le départ : overdose de cinéma!

« Les étrangers qui montent dans le Nord braillent deux fois :
une première fois quand ils arrivent et une deuxième fois quand ils quittent. »

Ce n’est pas un dicton inuit. C’est un proverbe Ch’tis, du film. Le Nord dont il est question, c'est le Nord de la France...

C’est quand même pas mal la même chose pour l’Arctique. On pleure en arrivant. Tout le monde le dit. L’acclimatation est difficile. Je m’y attends, je m’y prépare : je lis beaucoup, des choses sur le Nord, sur l’enseignement.

Comment me préparer à me passer du cinéma? J'essaye d'en faire une overdose cet été pour être rassasiée avant de partir. La gentille fille aux drôles de lunettes du Cinéma du Parc va me manquer! Acheter les billets au guichet extérieur du cinéma Beaubien aussi!

Par contre, une année pas d’auto, pas de changer l’auto de bord de rue, pas de pelleter l’auto dans le banc de neige, pas de collision avec un troupeau d’autobus scolaire (ouais, bon… ça m’est arrivé, passons), pas de trouver du stationnement… tout ça : ça ne me manquera pas!

Pour tout le reste, il y a MasterCard,
acceptée dans tous les bons sites internet de commandes postales.

Mais, j'y pense, une fois en DVD, un film, ça s'envoie bien par la poste... hummm, il n'est peut-être pas nécessaire d'envisager un sevrage complet... ; )

1 commentaire:

Elaine B. a dit...

you go girl...

J'avoue que de savoir que tu vas manquer l'adaptation de l'accro du shopping, qui sort en salle en mars, me perturbe.

Je vais peut etre devoir me noyer dans le pop corn au beurre pour soulager ma peine d'y aller seule.

Aucune chance d'amener Dominic. Évidemment.