mercredi 26 août 2009

Épisode visuel 9: La grande finale


Mon voyage au nord tire à sa fin, je publie donc aujourd’hui la dernière chronique de ce blogue.

C’est la fin d’Aboumrad dans le nord (la fin, la vraie fin!)

Ceux qui me connaissent un peu savent que je ne suis pas venue au Nunavik uniquement pour tenir un blogue. Cela a été pour moi une façon agréable de laisser vagabonder ma caméra, mais c’était loin d’être mon activité principale!


Je suis venue au nord pour réaliser un projet de photo un peu particulier. Une série de paysages des espaces immensément grands du nord Québécois. Pour tenter de capter ces espaces impressionnants, impalpables, presque inaccessibles par leur grandeur, j’ai décidé de faire mes photos sur des laps de temps excessivement longs.

Laissant la lumière et l’espace imprégner tout doucement la pellicule, je me suis imposée des heures d’attentes dans ces lieux singuliers, n’ayant rien d’autre à faire que de regarder le paysage, l’observer, le comprendre, le posséder, le vivre.


Aujourd’hui, les photos sont prises, le travail de postproduction commence, et il s’annonce très long! Les heures d’attente et de solitude dans la toundra n’étaient rien à comparer des heures de travail et de solitude à venir, devant mon ordinateur! Mon but ultime : une exposition solo dans la prochaine année. J’y travaille, j’y travaille fort!

Pour connaître la suite, il faudra consulter mon site internet dans les prochains mois, ou m’envoyer un petit courriel comme quoi vous voulez être mis au courant! J’ai l’intention de faire de mon expo à venir, un évènement incroyablement hot, couru de tous, et, de préférence, médiatisé!

Alors s’il vous arrivait, par le plus pur des hasards, d’être journaliste culturelle sur une chaine internationale, ou d’être un grand, riche et célèbre collectionneur d’art, faites-moi signe, j’ai très envie de vous connaître!


Pour cet épisode visuel final d’Aboumrad dans le nord, je vous présente en grande première, en exclusivité, pour la joie de vos yeux, au son des tambours (taratata!) et des trompettes (pouet!) la toute première image de ma série qui n’a pas encore de titre!


En espérant que ça vous plaise je vous envoie mes salutations.

On se revoit au sud!









Catherine Aboumrad




6 commentaires:

Stephe a dit...

Cat, elle est absoluement magnifique ton image. et je suis certaine que les autres le sont tout autant. Félicitation et toute mon admiration xxoxoxx
Stephe

Unknown a dit...

Quelle finale Catherine!

J'entends parler de ce projet depuis un moment déjà et j'avais hâte de voir ce que ça donne.
Je suis certaine que mon écran d'ordi poche ne rend pas complètement la beauté de cette première photo, mais pour une première fois, je pense que je vais pouvoir mettre une image sur le mot immensité.

J'espère que même si je ne comprend rien à l'Art et ne suis pas journalistes culturelle ou mécène, tu voudras bien me mettre sur ta liste de diffusion! Parce que j'ai déjà hâte de voir la suite!

J'ai hâte de te voir le bout du nez, quelque part sur le chic Plateau Mont-Royal!

Maléna

Anonyme a dit...

Halte!!! Stop! Stop!
Féérie
Magie
Immensité
Cosmos
qui pénètre la terre
Pour abattre toutes les frontières
De l'univers...

Grand poète a dit:
" Voir ! Qu'est-ce donc ?
C'est cerner,telle
La belle,yeux noirs,
..."

Elias a dit...

C'est à couper le souffle, bravo.

Salutations

Mathieu Lavallée a dit...

Je suis ni journaliste culturel (malheureusement économique) et je ne suis pas collectionneur d'art.

J'suis un bon ami par contre, ça compte tu?

julie a dit...

Marie-moi.