jeudi 20 août 2009

Épisode visuel 8





Depuis la venue du blanc-chrétien-consommateur-sédentaire au nord du 55e parallèle, le peuple inuit en a vu des vertes pis des pas mures.

Et puisque les fruits arrivent en cargo par ici, croyez-moi, ils sont très rarement murs !

Je met au défi le plus Québécois d’entre vous, le plus adepte de la loi 101, celui qui connaît par cœur la bio de René Lévesque et les chansons de Félix Leclerc par principe, qui n’a pas manquée une St-Jean sur les plaines depuis 1972, celui-la, je le met au défi de contester cet insigne de la voie public sur lequel manque la version française.

Qui a dit qu’on parlait français au Québec ?



Catherine Aboumrad



4 commentaires:

Enrique a dit...

Puis-je respectueusement suggérer d'appeler cet épisode: "Épisode politique 1" au lieu de "Épisode visuel 8".

Merci de votre compréhension.

Enrique H.

Anonyme a dit...

Ah! ça chauffe!!!...
Toujours est-il que ça reste un épisode visuel puisque cela envoie à la réalité des choses ,hors de toute considération de littérature infinie,et cette réalité n'est rien d'autre qu'une interjection qui n'a d'autre fonction que celle de la précipitation de l'avertissement et ce à l'échelle internationale !!! Tout le reste n'est que habillage de Barbie,la poupée de tous les temps...
Au rythme des saisons...

Elias a dit...

Ha!ha!

Voici la photo du panneau de signalisation d'arrêt (tout ce qu'il y a d'officiel) de la France. On le trouve dans wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Vienna-convention-sign-B2a.svg

Toujours dans Wikipedia il est dit que la seule place au monde où il est écrit "Arrêt" sur les panneaux de signalisation (d'arrêt) c'est au Québec.

Vive la photographie. Vive la France.

François a dit...

J'ai trouvé une photo de signal d'arrêt où le français n'a pas priorité!!

Le bonjour chez vous.

François J.